Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eminence Grise
30 août 2013

Puni soit qui mal agit

Un hebdomadaire célèbre nous parle du poids des mots Ce slogan est devenu la politique de nos gouvernants. Les mots existent. Utlilisons les pour guérir nos maux. Il faut punir  nous dit notre Présiudent. Il l'a dit. Cela devrait suffire! D'autant que la punition peut revêtir plusieurs formes. Pour les enfants, on les prive de dessert, de cinéma, d'internet, mais ils sont punis!Les adultes? On les boude,on leur adresse des reproches, parfois des menaces,on roule des mécaniques, on convoque la presse, on va même jusqu'à menacer de convoquer le Parlement, voire saisir le Conseil de Sécurité. Le monde tremble devant ces perspectives apocalyptiques Mais on sait que c'est difficile,sinon impossible de''punuir'' comme on veut le faire croire

D'ailleurs quand on y pense pourquoi ne punir  que pour des morts au gaz?Sont-ils différents ou plus à plaindre une fois morts que ceux tués par des armes traditionnelles? Un cadavre est un cadavre. Il est vrai que la notion de gaz ou autres armes chimiques évoque des souvenirs èpouvantables, traumatisants

 

Mais de grâce cessons de nous abreuver de rodomontades sans lendemain. La langue française est riche;il ne faut pas en abuser ;comme le ridicule elle ne tue personne, mais sert à nous ridiculiser. Nous n'avons pas de chômeurs. Exact, ils ne chôment pas; Essayez d'en trouver un pour vous aider chez vous! Impossible, ils sont débordés! En revanche nous avons des millions de demandeurs d'emploi; Nuance! Ce sont des demandeurs de ''petits boulots'' pas exigeants mais tres sollicités.

Les exemples de ''gouvernance'' par les mots foisonnent Langue de bois? NON Il serait difficle qu'elle soit bien pendue

En attendant que des ACTES suivent nous n'avons d'autre choix que de prier et de nous contenter de bonnes paroles en regrettant qu'elles ne viennen pas du ciel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Eminence Grise
  • Henri Ohana, ancien avocat, ancien vice président de l'UFC que Choisir à Neuilly. Après avoir exercé de hautes fonctions administratives et politiques auprès de ministres marocains, chevalier de la Légion d'honneur, vous livre son expertise en négociation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Eminence Grise
Publicité